Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 17:56

Assemblee-generale-05.jpgL'ensemble des parents d'élèves s'est réuni hier soir en Assemblée Générale pour décider de la suite à donner aux propositions de l'IA pour améliorer la sécurité des élèves dans le collège.

Ces propositions ont fait suite aux deux matinées d'action du 21 et 24/02 et à l'entrevue avec l'Inspecteur d'Académie du 24/02. Nos revendications portaient sur le recrutement de deux postes d'AED.

L'IA a accordé 1/2 poste d'AED, la possibilité d'embaucher deux personnes en service civique (SC) et, lorsque ce sera possible (rentrée de septembre ?) une personne en CUI - voir le PV de la rencontre avec l'IA.

L'Assemblée des Parents a pris acte de l'attribution du 1/2 poste d'AED et devait se prononcer sur le recrutement d'une personne en SC qui sera voté au Conseil d'Administration du 25/03 - et non pas deux, faute de moyens financiers : ce recrutement coûtera 1200 € / an au collège (le CUI sera lui entièrement à la charge de l'administration). NB : le total des heures hebdomadaires 1/2 AED + 1 SC + 1 CUI sera égal à celui de 1,8 postes AED.

L'Assemblée des Parents a procédé au vote (OUI/NON) sur le recrutement du SC, à bulletins secrets.

 

Résultat du vote : OUI à l'unanimité - pas de bulletin NON, blanc ou nul.

 

Les représentants des parents en Conseil d'Administration, désormais munis d'un mandat clair et conformément aux valeurs démocratiques de la FCPE, s'engagent à porter la voix de tous les parents présents à l'AG, à savoir : voter sept fois OUI lors du CA.

fcpe Manuel Azaña 01

Les Élus FCPE en Conseil d'Administration

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Collège Manuel AZAÑA - dans Revendiquer
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FCPE AZAÑA
  • FCPE AZAÑA
  • : Blog d'information du conseil local des parents d'élèves FCPE du collège Manuel Azaña de Montauban
  • Contact

Recherche