Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 12:56

FCPE-82polit.jpg

La FCPE 82 appelle les parents à un rassemblement

devant la préfecture le mercredi 16 février à partir de 15h45

pour dire NON à la casse de notre École.

 

Montauban, le 10.02.11 

 Chers Parents,

La rentrée scolaire 2011 sera très compliquée. La FCPE 82 est inquiète car la dotation académique de postes d’enseignants pour le premier degré et d’heures d’enseignement pour les collèges et lycées est largement insuffisante. Le Tarn-et-Garonne est le département le moins doté de l’académie malgré les apparences ; en effet, la croissance démographique et les carences cumulées dans les années passées nous placent dans cette situation de grande pénurie.

Le choix gouvernemental de supprimer 16000 postes d’enseignants se traduira par des classes surchargées et cela dès la maternelle jusqu’au lycée, par des problèmes de remplacement d’enseignants et donc de continuité de l’enseignement pour nos enfants. Les établissements perdront leurs spécificités, il n’y a plus de moyens pour traiter la difficulté scolaire (disparition des RASED, disparition du dispositif Albadys qui accompagnait les enfants avec des maladies dys, disparition des classes d’insertion dans les collèges, une aide personnalisée réduite pour les lycéens, les sections européennes tendent à disparaître, sans parler du manque de surveillants pour les récréations et le périscolaire…).

L’éducation que nos enfants reçoivent aujourd’hui n’est plus celle qu’ils recevaient dans les années 1990 ! Nous n’avançons plus, nous reculons !!! Notre rôle est certes la défense du service public d’éducation dans l’intérêt de nos enfants, avenir du pays.

Dénonçons ce qui se passe, affirmons notre désaccord. Les syndicats ont appelé les enseignants à la grève ces jours-ci, mercredi l’appel émanait du SE-UNSA et du SGEN ; jeudi c’était le tour du SNUIPP, de la FSU et SUD. Quant à la FCPE qui soutient ces manifestations, elle appelle les parents à un rassemblement devant la préfecture le mercredi 16 février à 16h, heure à la quelle se tiendra le Conseil Départemental de l’Education National, qui développera les mesures de carte scolaire que Monsieur l’Inspecteur propose.

Les organisations syndicales, les associations d’éducation populaire et la FCPE se retrouveront ensemble le samedi 19 mars pour la manifestation prévue dans le cadre du collectif « un pays, une école, un avenir ». Merci de faire passer ces informations à l’ensemble de vos contacts.

Restons solidaires de l’école de nos enfants.

Amitiés,

Beatriz MALLEVILLE, Présidente FCPE 82 

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Collège Manuel AZAÑA - dans Défendre l'école
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FCPE AZAÑA
  • FCPE AZAÑA
  • : Blog d'information du conseil local des parents d'élèves FCPE du collège Manuel Azaña de Montauban
  • Contact

Recherche