Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 16:26

blason-82-1.png

Cantonales 2011 – Montauban canton 1

Réunion publique 07/03 – école de St-Hilaire

Comme nous l’avions fait avec le candidat PS (voir article du 03/03), nous sommes allés à la rencontre du candidat UMP Alain Gabach et de sa suppléante Danielle Amouroux pour leur poser deux questions relatives au collège Manuel Azaña.

 

Étant candidats aux cantonales, vous engagez-vous dans les trois ans  à venir, à obtenir la construction d'un gymnase au collège Manuel AZAÑA ?

M Gabach s'engage à « pousser le dossier » pour la construction du gymnase dans les trois ans. Il reconnait aussi qu'il y a vraiment un manque d'infrastructures sportives dans les quartiers Nord et que le cofinancement Conseil Général / Mairie permettrait aux associations et aux clubs sportifs d'utiliser le gymnase.

En attendant, en tant qu’élu de l’agglomération (M Gabach) et conseillère municipale (Mme Amouroux) (*), donnerez-vous à nos collégiens, la possibilité d'accéder aux gymnases et plateaux sportifs de la ville de Montauban, à savoir : la maison des Arts Martiaux, la salle multisports de la Fobio et le plateau sportif de Pouty ?

Mr GABACH souhaite renouer un dialogue positif entre le CG et la Mairie s'il est élu, afin d'arrêter leurs conflits sur les cofinancements (le Conseil Général devant, d’après lui, 5 M € à la commune). 

 

NB : nous avons remis à Mme Amouroux et à destination de Mme le Maire notre lettre de demande d’accès pour les élèves d’Azaña aux installations sportives de la ville de Montauban. Mme Amouroux s’est engagée à la transmettre en main propre dès demain (aujourd’hui, NDLR). Cette lettre – en date du 09/11, relancée le 18/11 par la FCPE 82 – était restée sans réponse à ce jour.

(*) M Gabach est Maire de Lamothe-Capdeville et Mme Amouroux conseillère municipale de Montauban.

Pour le Conseil Local,

Serge Soulignac et Xavier Malby

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Collège Manuel AZAÑA - dans Revendiquer
commenter cet article

commentaires

Bernadette 20/03/2011 21:21


Je viens de lire les réponses de M. Gabach concernant la construction et l'accès aux infrastructures de la ville.

Il est en campagne et Maire de Lamothe qui a été exclu de la carte de secteur du Collège... Vous pensez bien qu'il va se demener!!!

Il n'a pas défendu les jeunes collégiens de Lamothe pour accéder au collège alors les Montalbanais et en particuliers les collègiens du Collège Azana ça lui passe au dessus du casque.

Je tiens à préciser que l'an passé il a été mandaté par Barèges pour être le représentant de la Communauté d'Agglo au CA Azana et n'est venu qu'une fois. Depuis c'est un fantôme ou bien j'ai des
problèmes de vue sérieux...

VIVE LES ELECTIONS, LES LANGUES DE BOIS ET LES BELLES PROMESSES!!!


FCPE Collège Manuel AZAÑA 21/03/2011 07:33



Instructif. Merci, Bernadette



Présentation

  • : FCPE AZAÑA
  • FCPE AZAÑA
  • : Blog d'information du conseil local des parents d'élèves FCPE du collège Manuel Azaña de Montauban
  • Contact

Recherche