Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 18:08

Comme l’avait annoncé M. Soula en début d’année, le dispositif d’accompagnement éducatif a débuté le jeudi 20 septembre 2012. Ce dispositif consiste à offrir à tous les enfants les mêmes chances de réussite. L’accompagnement éducatif se décline en volets tels que : aide au travail, artistique et culturel, sportif, langues vivantes. Grâce à l’engagement des professeurs et des assistants d’éducation, le collège est en mesure d’offrir gratuitement à ses élèves des heures réparties selon deux des quatre volets préconisés par les textes officiels (volet aide au travail et volet artistique et culturel). Ces heures facultatives sont positionnées en priorité en fin de journée après les cours, moment idéal pour faire les devoirs.

Les inscriptions se font pour une période minimale d’un trimestre. En ce qui concerne les absences elles doivent être signalées le matin même à la vie scolaire afin que l’enfant puisse sortir du collège et prendre le bus.

Dans le tableau ci-dessous sont décrits les activités avec les jours et les horaires qui sont proposés :

Cliquer sur le logo pour accéder au tableau des activités :

 

logo EN Azana

Si votre enfant est intéressé par une ou plusieurs de ces activités veuillez prendre contact avec Mme SI BELKACEM qui vous donnera plus de renseignements et prendra l’inscription de votre enfant.

Le CPE

Partager cet article

Repost 0
Published by FCPE Collège Manuel AZAÑA - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : FCPE AZAÑA
  • FCPE AZAÑA
  • : Blog d'information du conseil local des parents d'élèves FCPE du collège Manuel Azaña de Montauban
  • Contact

Recherche